Show simple document record

dc.contributor.advisorGuillemette, Suzannefr
dc.contributor.authorChartrand, Nathaliefr
dc.date.accessioned2015-09-09T17:42:54Z
dc.date.available2015-09-09T17:42:54Z
dc.date.created2014fr
dc.date.issued2014fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/7658
dc.description.abstractLes résultats de cet essai viennent démontrer qu'il existe des liens entre le sentiment d'efficacité personnelle des directrices et des directeurs d'établissement et leur façon d'agir dans leur pratique professionnelle. Cet essai illustre l'importance du soutien et de l'accompagnement comme moyen de favoriser le développement des compétences des directrices et des directeurs d'établissement. De plus, la démarche confirme qu'il existe des invariants et des spécificités en lien avec le sentiment d'efficacité personnelle élevé et le sentiment d'efficacité personnelle moindre des directions. Cet essai nous apprend qu'un sentiment d'efficacité personnelle moindre des directions. Cet essai nous apprend qu'un sentiment d'efficacité personnelle élevé permet de prendre du recul par rapport à sa pratique professionnelle, de s'autoévaluer et de s'auto-réguler plus facilement. Ces résultats permettent de constater à quel point il est impératif pour les directions d'établissement d'augmenter leur sentiment d'efficacité personnelle afin d'améliorer leur façon d'agir dans les établissements scolaires du Québec. C'est pourquoi nous croyons que ces résultats aideront à l'avancement de la connaissance dans le domaine de la gestion de l'éducation.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Nathalie Chartrandfr
dc.subjectRendement au travailfr
dc.subjectAdministration scolairefr
dc.titleÉtude des liens entre le sentiment d'efficacité personnelle des directrices et des directeurs d'établissement d'enseignement et leur façon d'agir dans leur pratique professionnelle.fr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplineGestion de l'éducation et de la formationfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Éd.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record