• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Étude des liens entre le sentiment d'efficacité personnelle des directrices et des directeurs d'établissement d'enseignement et leur façon d'agir dans leur pratique professionnelle.

Thumbnail
View/Open
Chartrand_Nathalie_MEd_2014.pdf (2.645Mb)
Publication date
2014
Author(s)
Chartrand, Nathalie
Subject
Rendement au travail
 
Administration scolaire
Show full document record
Abstract
Les résultats de cet essai viennent démontrer qu'il existe des liens entre le sentiment d'efficacité personnelle des directrices et des directeurs d'établissement et leur façon d'agir dans leur pratique professionnelle. Cet essai illustre l'importance du soutien et de l'accompagnement comme moyen de favoriser le développement des compétences des directrices et des directeurs d'établissement. De plus, la démarche confirme qu'il existe des invariants et des spécificités en lien avec le sentiment d'efficacité personnelle élevé et le sentiment d'efficacité personnelle moindre des directions. Cet essai nous apprend qu'un sentiment d'efficacité personnelle moindre des directions. Cet essai nous apprend qu'un sentiment d'efficacité personnelle élevé permet de prendre du recul par rapport à sa pratique professionnelle, de s'autoévaluer et de s'auto-réguler plus facilement. Ces résultats permettent de constater à quel point il est impératif pour les directions d'établissement d'augmenter leur sentiment d'efficacité personnelle afin d'améliorer leur façon d'agir dans les établissements scolaires du Québec. C'est pourquoi nous croyons que ces résultats aideront à l'avancement de la connaissance dans le domaine de la gestion de l'éducation.
URI
http://hdl.handle.net/11143/7658
Collection
  • Éducation – Essais [737]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback