• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Analyse des pratiques d'évaluation formative chez le personnel enseignant du collégial en technologies radiologiques.

Thumbnail
View/Open
Gavant_Christophe_MEd_2014.pdf (2.618Mb)
Publication date
2014
Author(s)
Gavant, Christophe
Subject
Tests et mesures en éducation
 
Évaluation en éducation
 
Étude et enseignement collégial
 
Radiographie Médecine
Show full document record
Abstract
Dans la problématique de notre essai, nous présentons les différentes difficultés présentes dans trois programmes d'études, soient en technologie de médecine nucléaire, en technologie de radiodiagnostic et en technologie de radio-oncologie au collège Ahunstic. Nous présentons le contexte, en précisant les situations exigeantes de ces trois programmes d'études, qui ont été actualisés depuis la fin des années 1990 selon l'approche par compétences. De plus, nous présentons les difficultés liées aux activités d'apprentissage complices des stratégies d'apprentissage; les difficultés liées aux stratégies d'enseignement, ainsi que les difficultés liées aux stratégies d'évaluations des apprentissages et aux rétroactions en lien avec ces derniers, dans une approche par compétences. Dans le cadre de référence de notre essai, nous présentons à la fois la récension d'écrits sur le concept de compétence et le concept de l'évaluation formative. Cette récension de ces différents écrits, nous guide à la fois pour pouvoir répondre à la question générale de notre essai et aux deux objectifs spécifiques en lien avec ce dernier.
URI
http://hdl.handle.net/11143/7657
Collection
  • Éducation – Essais [669]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback