Show simple document record

dc.contributor.advisorMyre, Johannefr
dc.contributor.authorFragé, Margarethfr
dc.date.accessioned2015-09-09T17:42:53Z
dc.date.available2015-09-09T17:42:53Z
dc.date.created2013fr
dc.date.issued2013fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/7656
dc.description.abstractCe projet de recherche est une étude de cas de type qualitatif interprétatif qui a été réalisée auprès d'étudiantes et d'étudiants en soins infirmiers du programme 180.A0 au Collège de Bois-de-Boulogne, à l'hiver 2012. La problématique de cette recherche s'est construite à partir d'une récension des écrits, de plaintes d'enseignantes et d'enseignants du dépratement de soins infirmiers à l'effet que certains étudiantes et étudiants transfèrent peu ou ne transfèrent pas assez leurs apprentissages en stage, ainsi que de l'expérience personnelle de l'auteure en supervision de stages en soins infirmiers depuis plus de dix ans. Cette problématique fait état de l'exercice de la fonction d'infirmière et d'infirmier et du transfert des apprentissages en stage. Le cadre de référence s'articule autour de l'approche cognitiviste, des concepts de transfert des apprentissages et de stratégies d'apprentissage.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Margareth Fragéfr
dc.subjectStratégies d'apprentissagefr
dc.subjectSoins infirmiersfr
dc.subjectÉtude et enseignement collégialfr
dc.titleRelations entre les stratégies cognitives d'apprentissage et le transfert des apprentissages en stage en Soins infirmiers.fr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplineEnseignement au collégialfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Éd.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record