• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Relations entre les stratégies cognitives d'apprentissage et le transfert des apprentissages en stage en Soins infirmiers.

Thumbnail
View/Open
Frage_Margareth_MEd_2013.pdf (4.213Mb)
Publication date
2013
Author(s)
Fragé, Margareth
Subject
Stratégies d'apprentissage
 
Soins infirmiers
 
Étude et enseignement collégial
Show full document record
Abstract
Ce projet de recherche est une étude de cas de type qualitatif interprétatif qui a été réalisée auprès d'étudiantes et d'étudiants en soins infirmiers du programme 180.A0 au Collège de Bois-de-Boulogne, à l'hiver 2012. La problématique de cette recherche s'est construite à partir d'une récension des écrits, de plaintes d'enseignantes et d'enseignants du dépratement de soins infirmiers à l'effet que certains étudiantes et étudiants transfèrent peu ou ne transfèrent pas assez leurs apprentissages en stage, ainsi que de l'expérience personnelle de l'auteure en supervision de stages en soins infirmiers depuis plus de dix ans. Cette problématique fait état de l'exercice de la fonction d'infirmière et d'infirmier et du transfert des apprentissages en stage. Le cadre de référence s'articule autour de l'approche cognitiviste, des concepts de transfert des apprentissages et de stratégies d'apprentissage.
URI
http://hdl.handle.net/11143/7656
Collection
  • Éducation – Essais [735]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback