Show simple document record

dc.contributor.advisorBoisvert, Jacquesfr
dc.contributor.authorMartin, Carolefr
dc.date.accessioned2015-09-09T17:42:50Z
dc.date.available2015-09-09T17:42:50Z
dc.date.created2013fr
dc.date.issued2013fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/7650
dc.description.abstractL'objectif général de notre recherche était donc de déterminer l'influence des enseignantes et enseignants de Soins infirmiers sur la perception des élèves à l'égard des cours de philosophie et de littérature. Nous avons utilisé le concept de représentation sociale qui relève de la psychologie sociale, tout indiquée pour étudier l'interaction entre les enseignantes et les enseignants et les élèves. Plus spécifiquement, nous voulions répondre aux trois objectifs suivants : décrire les représentations sociales des élèves de Soins infirmiers concernant les cours de philosophie et de littérature; identifier les propos tenus par les enseignantes et enseignants de Soins infirmiers à leurs élèves au sujet des cours de philosophie et de littérature, tels que ceux-ci les rapportent; déterminer la présence de liens entre les propos tels qu'ils sont rapportés et les représentations sociales des élèves à l'égard de ces cours.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Carole Martinfr
dc.subjectSoins infirmiersfr
dc.subjectAspect moralfr
dc.subjectPhilosophiefr
dc.subjectLittératurefr
dc.titlePerception des cours de philosophie et de littérature chez les élèves de Soins infirmiers : influence de leurs enseignants.fr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplineEnseignement au collégialfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Éd.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record