Show simple document record

dc.contributor.advisorSavard, Réginaldfr
dc.contributor.authorCollin, Karynefr
dc.date.accessioned2015-09-09T17:42:48Z
dc.date.available2015-09-09T17:42:48Z
dc.date.created2006fr
dc.date.issued2006fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/7647
dc.description.abstractL'intervention en orientation professionnelle amène les spécialistes de ce domaine à intervenir sur différents aspects liés à la connaissance de soi et la connaissance du monde scolaire et du marché du travail. Le rôle de la conseillère ou du conseiller d'orientation est d'accompagner la cliente ou le client dans son processus de prise de décision vocationnelle mais aussi de fournir les informations pertinentes. Les informations et leurs sources sont nombreuses et il n'est pas forcément évident pour un individu de s'y retrouver et de comprendre en quoi l'information reçue peut l'aider dans son processus d'orientation. C'est pourquoi, dans le cadre de cet essai, nous allons nous attarder tout particulièrement sur le processus d'intégration de l'information professionnelle dans le cadre de l'intervention en orientation. Afin de mieux comprendre ce processus d'intégration, nous nous sommes attardés à la psychologie cognitive puisque, dans cette approche de la psychologie moderne, nous croyons trouver des éléments explicatifs du processus d'acquisition et d'intégration des connaissances.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Karyne Collinfr
dc.subjectOrientation professionnellefr
dc.subjectIntégration des apprentissagesfr
dc.subjectPsycologie cognitivefr
dc.titleL'intégration de l'information professionnelle dans le cadre de l'intervention en orientation professionnelle : l'apport de la psychologie cognitive.fr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplineOrientation professionnellefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Éd.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record