• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

L'intégration de l'information professionnelle dans le cadre de l'intervention en orientation professionnelle : l'apport de la psychologie cognitive.

Thumbnail
View/Open
Collin_Karyne_MEd_2006.pdf (1.257Mb)
Publication date
2006
Author(s)
Collin, Karyne
Subject
Orientation professionnelle
 
Intégration des apprentissages
 
Psycologie cognitive
Show full document record
Abstract
L'intervention en orientation professionnelle amène les spécialistes de ce domaine à intervenir sur différents aspects liés à la connaissance de soi et la connaissance du monde scolaire et du marché du travail. Le rôle de la conseillère ou du conseiller d'orientation est d'accompagner la cliente ou le client dans son processus de prise de décision vocationnelle mais aussi de fournir les informations pertinentes. Les informations et leurs sources sont nombreuses et il n'est pas forcément évident pour un individu de s'y retrouver et de comprendre en quoi l'information reçue peut l'aider dans son processus d'orientation. C'est pourquoi, dans le cadre de cet essai, nous allons nous attarder tout particulièrement sur le processus d'intégration de l'information professionnelle dans le cadre de l'intervention en orientation. Afin de mieux comprendre ce processus d'intégration, nous nous sommes attardés à la psychologie cognitive puisque, dans cette approche de la psychologie moderne, nous croyons trouver des éléments explicatifs du processus d'acquisition et d'intégration des connaissances.
URI
http://hdl.handle.net/11143/7647
Collection
  • Éducation – Essais [659]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback