Show simple document record

dc.contributor.advisorVerlaan, Pierrettefr
dc.contributor.authorVézina, Catherinefr
dc.date.accessioned2015-09-09T17:42:38Z
dc.date.available2015-09-09T17:42:38Z
dc.date.created2007fr
dc.date.issued2007fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/7623
dc.description.abstractL'objectif général du présent essai est d'identifier les caractéristiques des programmes, qui favorisent le maintien de la participation des familles de jeunes enfants au programmes de prévention. L'étude consiste en une recension des programmes efficaces, d'interventions préventives destinées aux de parents d'enfants d'âge préscolaire (2-8 ans) présentant des difficultés de comportement ou à risque d'en présenter. Plus spécifiquement, l'étude vise à ; (1) répertorier et résumer les programmes reconnus efficaces dans la réduction des difficultés de comportement ayant un volet d'intervention sur les habiletés parentales; (2) documenter le taux d'attrition des parents participant aux activités d'habiletés parentales; (3) classifier les programmes selon le taux d'attrition (faible/moyen/élevé) ; et (4) vérifier si une ou des caractéristiques spécifiques se retrouvent de façon constante parmi les programmes qui ont un taux élevé d'attrition en comparaison avec les interventions qui ont un moyen ou un faible taux d'abandon. Enfin, elle vise à recommander des pistes d'action pour favoriser la participation des parents à des programmes d'intervention préventive auprès d'enfants à risque de développer des troubles de comportement au préscolaire.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Catherine Vézinafr
dc.subjectTroubles du comportement chez l'enfantfr
dc.subjectPsychoéducationfr
dc.subjectEnfants difficilesfr
dc.subjectÉducationfr
dc.subjectParticipation des parentsfr
dc.titleCaractéristiques des programmes destinés aux parents d'enfants à risque de développer des troubles de comportement, qui favorisent le maintien de la participation des familles à l'intervention.fr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplinePsychoéducationfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Éd.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record