• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Caractéristiques des programmes destinés aux parents d'enfants à risque de développer des troubles de comportement, qui favorisent le maintien de la participation des familles à l'intervention.

Thumbnail
View/Open
Vezina_Catherine_MEd_2007.pdf (2.221Mb)
Publication date
2007
Author(s)
Vézina, Catherine
Subject
Troubles du comportement chez l'enfant
 
Psychoéducation
 
Enfants difficiles
 
Éducation
 
Participation des parents
Show full document record
Abstract
L'objectif général du présent essai est d'identifier les caractéristiques des programmes, qui favorisent le maintien de la participation des familles de jeunes enfants au programmes de prévention. L'étude consiste en une recension des programmes efficaces, d'interventions préventives destinées aux de parents d'enfants d'âge préscolaire (2-8 ans) présentant des difficultés de comportement ou à risque d'en présenter. Plus spécifiquement, l'étude vise à ; (1) répertorier et résumer les programmes reconnus efficaces dans la réduction des difficultés de comportement ayant un volet d'intervention sur les habiletés parentales; (2) documenter le taux d'attrition des parents participant aux activités d'habiletés parentales; (3) classifier les programmes selon le taux d'attrition (faible/moyen/élevé) ; et (4) vérifier si une ou des caractéristiques spécifiques se retrouvent de façon constante parmi les programmes qui ont un taux élevé d'attrition en comparaison avec les interventions qui ont un moyen ou un faible taux d'abandon. Enfin, elle vise à recommander des pistes d'action pour favoriser la participation des parents à des programmes d'intervention préventive auprès d'enfants à risque de développer des troubles de comportement au préscolaire.
URI
http://hdl.handle.net/11143/7623
Collection
  • Éducation – Essais [665]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback