Show simple document record

dc.contributor.advisorNault, Genevièvefr
dc.contributor.authorLavoie, Gaétanefr
dc.date.accessioned2015-09-09T17:42:36Z
dc.date.available2015-09-09T17:42:36Z
dc.date.created2007fr
dc.date.issued2007fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/7620
dc.description.abstractCet essai propose d'adapter une activité d'apprentissage élaborée par l'auteure de cette étude, ayant pour but de développer les compétences déclaratives et procédurales relatives à différents sujets rencontrés en centre hospitalier dans le cadre du cours soins infirmiers de la sixième session de la formation. Cet essai expose donc la problématique qui se situe paticulièrement au niveau de la complexité des apprentissages en lien avec l'arrivée sur le marché du travail. Le cadre de référence présente les types de connaissances sur lesquels repose l'essai, les caractéristiques d'une activité motivante ainsi que l'évaluation d'une activité d'apprentissage. Par la suite, le cadre méthodologique présente l'activité d'apprentissage qui vise l'élaboration, par les apprenantes et les apprenants, de mises en situations et de grilles d'évaluation similaires à celles proposées par l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec lors de l'examen du droit de pratique. Nous présenterons la planification de l'activité d'apprentissage, et cette section fait état des différentes étapes nécessaires pour concevoir et mettre en place l'activité d'apprentissage.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Gaétane Lavoiefr
dc.subjectSoins infirmiersfr
dc.subjectApprentissagefr
dc.subjectEnseignement collégialfr
dc.titleÉlaboration d'une activité pour soutenir le développement des connaissances déclaratives et procédurales en soins infirmiers au collégial.fr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplineEnseignement au collégialfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Éd.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record