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dc.contributor.advisorPauzé, Robertfr
dc.contributor.authorLeblond, Carolinefr
dc.date.accessioned2015-09-09T17:42:36Z
dc.date.available2015-09-09T17:42:36Z
dc.date.created2007fr
dc.date.issued2007fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/7619
dc.description.abstractCet essai vise à faire une analyse critique des programmes d'intervention les plus prometteurs auprès des enfants présentant un trouble oppositionnel (TO) et à identifier les interventions qui seraient les plus appropriées à implanter dans le cadre d'un Centre de Santé et de Services Sociaux (CSSS). En guise d'introduction nous présentons la définition du TO et des données concernant la prévalence de ce trouble et nous abordons la question des autres troubles associés. Le deuxième chapitre de cet essai est consacré à la présentation d'une recension d'écrits concernant les facteurs personnels, familiaux et sociaux associés au TO chez les enfants. Le troisième est consacré à la présentation de trois programmes d'intervention familiaux. Le dernier chapitre consiste à une proposition d'intervention dans le contexte actuel des CSSS au Québec.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Caroline Leblondfr
dc.subjectTroubles du comportement chez l'enfantfr
dc.subjectRecherche évaluativefr
dc.subjectProgrammes d'action socialefr
dc.subjectPsychoéducationfr
dc.titleRecension de trois programmes d'intervention pour les familles ayant des enfants (6-12 ans) en trouble oppositionnel du comportement.fr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplinePsychoéducationfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Éd.fr


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