• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Recension de trois programmes d'intervention pour les familles ayant des enfants (6-12 ans) en trouble oppositionnel du comportement.

Thumbnail
View/Open
Leblond_Caroline_MEd_2007.pdf (1.164Mb)
Publication date
2007
Author(s)
Leblond, Caroline
Subject
Troubles du comportement chez l'enfant
 
Recherche évaluative
 
Programmes d'action sociale
 
Psychoéducation
Show full document record
Abstract
Cet essai vise à faire une analyse critique des programmes d'intervention les plus prometteurs auprès des enfants présentant un trouble oppositionnel (TO) et à identifier les interventions qui seraient les plus appropriées à implanter dans le cadre d'un Centre de Santé et de Services Sociaux (CSSS). En guise d'introduction nous présentons la définition du TO et des données concernant la prévalence de ce trouble et nous abordons la question des autres troubles associés. Le deuxième chapitre de cet essai est consacré à la présentation d'une recension d'écrits concernant les facteurs personnels, familiaux et sociaux associés au TO chez les enfants. Le troisième est consacré à la présentation de trois programmes d'intervention familiaux. Le dernier chapitre consiste à une proposition d'intervention dans le contexte actuel des CSSS au Québec.
URI
http://hdl.handle.net/11143/7619
Collection
  • Éducation – Essais [734]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback