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dc.contributor.advisorKabanza, Froduald
dc.contributor.advisorGiroux, Sylvain
dc.contributor.authorStoutenburg Tardieu, Codyfr
dc.date.accessioned2015-07-23T18:36:57Z
dc.date.available2015-07-23T18:36:57Z
dc.date.created2015fr
dc.date.issued2015-07-23
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/7525
dc.description.abstractCe mémoire présente une comparaison de deux algorithmes de reconnaissance de plan, soit YAPPR (Yet Another Probabilistic Plan Recognizer) et PR-Plan (Plan Recognizer as Planning). Afin de comparer les algorithmes, nous avons voulu utiliser un domaine plus complexe et réaliste que ceux utilisés jusqu’à présent. Pour ce faire, nous avons établi un protocole de comparaison en utilisant le concept d’observation in situ. Nous avons utilisé le jeu de stratégie en temps réel StarCraft comme environnement de simulation. Puis, nous avons créé un agent jouant à StarCraft qui utilise la reconnaissance de plan comme élément central pour le système de prise de décision. Pour valider que notre principe d’observation in situ fonctionne, nous avons créé des agents témoins et exécuté de nombreuses simulations.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Cody Stoutenburg Tardieufr
dc.rightsAttribution 2.5 Canada*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by/2.5/ca/*
dc.subjectReconnaissance de planfr
dc.subjectAgent in situfr
dc.subjectIntelligence artificiellefr
dc.subjectJeux de stratégie en temps réelfr
dc.titleUne comparaison d’algorithmes de reconnaissance de plan à l’aide d’observations in situfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineInformatiquefr
tme.degree.grantorFaculté des sciencesfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Sc.fr


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© Cody Stoutenburg Tardieu
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