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dc.contributor.advisor[non identifié]fr
dc.contributor.authorSteff, Marionfr
dc.date.accessioned2014-05-14T15:12:52Z
dc.date.available2014-05-14T15:12:52Z
dc.date.created2002fr
dc.date.issued2002fr
dc.identifier.isbn0612745430fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/744
dc.description.abstractL'objectif poursuivi dans cette étude est de vérifier si une organisation de pratiques variées facilite l'apprentissage d'une tâche motrice particulière, ainsi que sa réutilisation dans des environnements nécessitant des adaptations fréquentes de nature variable. La clientèle visée par cette étude est constituée de quatre jeunes adultes ayant une déficience intellectuelle sévère ou profonde. Comme il n'existe pas de théorie de l'apprentissage moteur adaptée à cette clientèle particulière, la théorie de référence utilisée est celle de Schmidt (1975) de même que son modèle conceptuel de la performance humaine (Schmidt, 1993). Sur la base des données fournies par Schmidt (1993), il est donc décidé d'utiliser des modes de pratique variés, tels: la pratique bloquée ou aléatoire et la pratique constante ou variable. La mise en application de ces divers modes vise à produire une interférence contextuelle haute qui favoriserait l'apprentissage et le transfert de l'habileté motrice d'un milieu éducatif à un milieu familial. Cette étude est de nature exploratoire et qualitative, ainsi que de type"étude de cas"."--Résumé abrégé par UMIfr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Marion Stefffr
dc.titleApprentissage de tâches motrices problématiques chez quatre personnes déficientes intellectuelles sévères ou profondes, par une organisation variée de la pratique, en vue d'un transfert en milieu naturelfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineKinanthropologiefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducation physique et sportivefr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Sc.fr


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