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dc.contributor.advisorBissonnette, Rémifr
dc.contributor.authorCarignan, Jocelynefr
dc.date.accessioned2014-05-14T15:12:50Z
dc.date.available2014-05-14T15:12:50Z
dc.date.created1999fr
dc.date.issued1999fr
dc.identifier.isbn0612467112fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/732
dc.description.abstractL'objectif principal de cette étude était de mesurer la consommation maximale d'oxygène des filles et des garçons de la 2e à la 6e année du primaire au moyen du test Léger-navette avec paliers de deux minutes afin de vérifier leur condition physique minimale en relation avec les indicateurs de comportement développés par Bissonnette (1990). Un deuxième objectif de l'étude était de vérifier si les élèves pouvaient améliorer leur consommation maximale d'oxygène pendant une année académique. Le troisième objectif de l'étude consistait à comparer les résultats des mêmes élèves, deux ans plus tard en utilisant le même test. Les organismes faisant la promotion d'une bonne condition physique et ceux représentant l'éducation physique doivent continuer de faire des pressions auprès du Ministère de l'Faculté d'éducation et des diverses instances gouvernementales pour qu'on ajoute des périodes d'éducation physique et de pratique d'activités physiques afin que les jeunes atteignent une condition physique minimale et acquièrent de bonnes habitudes face à la pratique régulière d'activités physiques.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Jocelyne Carignanfr
dc.subjectEfficacité cardio-respiratoire
dc.subjectÉlèves de la 2e à la 6e année
dc.titleÉtude de l'efficacité cardio-respiratoire des élèves de la 2e à la 6e annéefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineKinanthropologiefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducation physique et sportivefr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Sc.fr


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