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dc.contributor.advisorDelisle, Andréfr
dc.contributor.authorIsler, Mathildefr
dc.date.accessioned2015-07-21T20:05:11Z
dc.date.available2015-07-21T20:05:11Z
dc.date.created2010fr
dc.date.issued2010fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/7240
dc.description.abstractLe tourisme est aujourd’hui un secteur clé de l’économie, et notamment dans les pays en voie de développement. Bien aménagé, il peut être tout à fait bénéfique à la destination et aux populations locales. Ainsi s’est développé la notion de tourisme durable qui promeut le développement du tourisme en y associant la croissance économique, la protection de l’environnement et le respect des populations locales. Mais pour les entreprises qui font du tourisme durable, comment communiquer sur ces aspects de durabilité? Il est important que les firmes touristiques mettent en avant leurs bonnes pratiques, mais la communication doit être fondée sur des résultats concrets et doit éviter les pièges de l’écoblanchiment, technique qui consiste à communiquer sur des pratiques qu’une entreprise ne met pas en oeuvre.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Mathilde Islerfr
dc.subjectTourismefr
dc.subjectDéveloppement Durablefr
dc.subjectTourisme Durablefr
dc.subjectCommunicationfr
dc.subjectCommunication Responsablefr
dc.subjectStratégie De Communicationfr
dc.subjectÉcoblanchimentfr
dc.titleCommuniquer sur les aspects de durabilité dans le secteur du tourismefr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplineEnvironnement et développement durablefr
tme.degree.grantorCentre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE)fr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Env.fr


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