• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE)
  • CUFE – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE)
  • CUFE – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Trousse d'enseignement collégial d'un cours de chimie organique intégrant l'environnement

Thumbnail
View/Open
Document principal (6.841Mb)
Publication date
2010
Author(s)
Guérin, Marie-Ève
Subject
Enseignement
 
Outils pédagogiques
 
Chimie organique
 
Science-Technologie-Société (STS)
 
Science-Technologie-Société-Environnement (STSE)
 
Chimie verte
 
Questions scientifiques sociales vives (QSSV)
 
Alphabétisation scientifique
 
Capsules
Show full document record
Abstract
Cet essai propose une trousse d’enseignement pour un cours de chimie organique intégrant l’environnement au niveau collégial. Une exploration des concepts théoriques de différentes disciplines : l’enseignement au collégial, les courants pédagogiques et programmes, la chimie verte, les questions scientifiques sociales vives, l’alphabétisation scientifique et les efforts environnementaux dans les institutions, permet de concevoir une trousse fonctionnelle. La trousse se veut un outil adaptable selon les besoins de ses utilisateurs pour aider les nouveaux professeurs à intégrer des concepts environnementaux dans un cours existant.
URI
http://hdl.handle.net/11143/7224
Collection
  • CUFE – Essais [1123]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback