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dc.contributor.advisorDelisle, Andréfr
dc.contributor.authorFiset, Sarahfr
dc.date.accessioned2015-07-21T20:04:50Z
dc.date.available2015-07-21T20:04:50Z
dc.date.created2009fr
dc.date.issued2009fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/7193
dc.description.abstractCet essai a pour objectif d’analyser la faisabilité d’un programme de sensibilisation à base volontaire en s’appuyant sur les principes et techniques du marketing sociocommunautaire et de proposer le programme Éco-citoyens ici développé pour contribuer à l’atteinte des objectifs de la politique environnementale de la Ville de Gatineau. Le programme vise l’implication des citoyens de cette Ville qui s’appliquent déjà à minimiser leur empreinte environnementale à la maison en préconisant des gestes au quotidien. La faisabilité de ce projet est basée sur l’identification de la situation à améliorer et sur la détermination de bons outils de changement pour y arriver. L’analyse se termine avec un plan de mise en oeuvre accompagné des recommandations qui permettront à la Ville de Gatineau de l’implanter sur son territoire afin d’augmenter ses chances d’atteindre les objectifs de sa politique environnementale.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Sarah Fisetfr
dc.subjectSensibilisationfr
dc.subjectMarketing socialfr
dc.subjectMarketing socio-communautairefr
dc.subjectImplication volontairefr
dc.subjectEnvironnementfr
dc.subjectCitoyenfr
dc.subjectDéveloppement durablefr
dc.subjectVille de Gatineaufr
dc.titleAnalyse de faisabilité du programme éco-citoyens à Gatineaufr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplineEnvironnement et développement durablefr
tme.degree.grantorCentre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE)fr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Env.fr


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