• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE)
  • CUFE – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE)
  • CUFE – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Cadre de référence pour le cours « les grands enjeux en environnement » du programme de baccalauréat en études de l'environnement de l'université de Sherbrooke

Thumbnail
View/Open
cufe_Drouin_essai123.pdf (677.3Kb)
Publication date
2010
Author(s)
Drouin, Mélanie
Subject
Apprentissage Par Problèmes (APP)
 
Baccalauréat
 
Compétence
 
Didactique
 
Enjeux
 
Environnement
 
Évaluation
 
Pédagogie
Show full document record
Abstract
Le cours ENV 150 – Les grands enjeux en environnement – est un cours de première session du Baccalauréat en études de l’environnement de l’Université de Sherbrooke. Comme il s’agit d’un nouveau cours, il est pertinent d’effectuer une réflexion pour établir son cadre de référence et ainsi faciliter la préparation de son futur enseignant. L’apprentissage par problèmes, combiné à des visites, apparaît comme une bonne formule pédagogique pour répondre aux exigences du programme et permettre le développement de compétences. Une analyse par critères a permis de trier les problématiques environnementales d’intérêt pour le cours, mais la décision finale du contenu relèvera des intérêts et de l’expertise de l’enseignant. Celui-ci pourra se référer à une liste de ressources pertinentes pour orienter son choix. L’apprentissage par problèmes pourra être utilisé pour l’évaluation des apprentissages, mais la validation auprès de potentiels étudiants du baccalauréat a fait ressortir l’importance pour eux d’ajouter une évaluation individuelle.
URI
http://hdl.handle.net/11143/7165
Collection
  • CUFE – Essais [1294]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback