• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE)
  • CUFE – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE)
  • CUFE – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Avenir du secteur de l'automobile dans un contexte de développement durable: solution durable au moteur à essence

Thumbnail
View/Open
cufe_Brenn_essai112.pdf (561.8Kb)
Publication date
2010
Author(s)
Brenn, Louis
Subject
Voiture verte
 
Motorisation
 
Transport durable
 
Diesel
 
Incitatif gouvernemental
 
Pic de Hubbert
 
Pollution atmosphérique
 
Véhicule hybride
 
Véhicule électrique
 
Batterie
 
Hydrogène
Show full document record
Abstract
Les transports individuels au Canada sont majoritairement effectués avec des véhicules à essence. Ces véhicules sont peu efficaces et contribuent largement aux émissions de gaz à effet de serre responsables des changements climatiques. Plusieurs solutions de remplacement existent pour changer cette motorisation et pour réduire notre empreinte écologique. Certaines solutions peu envisagées actuellement tel le diesel devraient être reconsidérées pour son faible coût d’implantation et son efficacité accrue. D’autres mesures, comme la pile à combustible à Hydrogène ne devrait plus être considérée comme des solutions viables et ne devrait plus recevoir l’appui de la classe politique. Les transports collectifs et actifs sont des solutions alternatives incontournables afin de limiter au maximum les impacts des véhicules individuels. Finalement, une analyse de cycle de vie des véhicules doit être réalisée afin d’informer davantage les citoyens des impacts de chacune des motorisations.
URI
http://hdl.handle.net/11143/7080
Collection
  • CUFE – Essais [1337]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback