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dc.contributor.advisorMoreau, Stéphane
dc.contributor.advisorDesrochers, Alain
dc.contributor.authorLandry-Blais, Alexandrefr
dc.date.accessioned2015-02-27T15:49:07Z
dc.date.available2015-02-27T15:49:07Z
dc.date.created2014fr
dc.date.issued2015-02-27
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/6615
dc.description.abstractLe développement des véhicules électriques est actuellement en plein essor. Par contre, l’utilisation de ces véhicules est encore limitée en grande partie dû aux problèmes associés à la batterie : coût élevé, faible autonomie, long temps de recharge et durée de vie incertaine. L’influence de la température d’opération sur ces aspects de la batterie est grande et doit être considérée dès les phases initiales de conception de ce type de véhicule. Ce projet présente donc un modèle transitoire du système de gestion thermique d’un véhicule récréatif rechargeable. L’objectif de ce modèle est d’évaluer différentes options et configurations du système de refroidissement afin de minimiser l’impact de la température sur les performances du véhicule.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Alexandre Landry-Blaisfr
dc.subjectVéhicules électriquesfr
dc.subjectSystèmes de refroidissementfr
dc.subjectBatteries lithium-ionfr
dc.subjectModélisation thermiquefr
dc.subjectGestion thermiquefr
dc.titleModélisation du système de gestion thermique d’un véhicule hybride rechargeablefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineGénie mécaniquefr
tme.degree.grantorFaculté de géniefr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Sc. A.fr


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