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dc.contributor.advisor | Lahaie, Christiane | fr |
dc.contributor.author | Paulin, David | fr |
dc.date.accessioned | 2015-02-23T22:35:00Z | |
dc.date.available | 2015-02-23T22:35:00Z | |
dc.date.created | 2013 | fr |
dc.date.issued | 2013 | fr |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/11143/6530 | |
dc.description.abstract | La première partie de ce mémoire est une oeuvre de création qui joue avec les notions de focalisation et de voix tel que les représente Gérard Genette. Ce récit a principalement comme thèmes centraux le mensonge et les personnalités multiples qui peuvent habiter la psyché d'un homme. Il est suivi d'un essai qui a pour but d'analyser le lien de confiance que le lecteur et le narrataire peuvent avoir envers le narrateur dans Cité de verre de Paul Auster. Une analyse de la narration, de la focalisation et du discours intérieur dans ce roman constituera principalement cet essai. À la toute fin, nous pouvons conclure qu'aucun lien de confiance ne peut être établi entre les deux parties. | fr |
dc.language.iso | fr | fr |
dc.publisher | Université de Sherbrooke | fr |
dc.rights | © David Paulin | fr |
dc.subject | Psyché | fr |
dc.subject | Mensonge | fr |
dc.subject | Focalisation | fr |
dc.subject | Narratologie | fr |
dc.subject | Cité de verre | fr |
dc.subject | Paul Auster | fr |
dc.title | Camera del Mezzo : récit, suivi de Effets de vérité et de mensonge dans Cité de verre : essai | fr |
dc.type | Mémoire | fr |
tme.degree.discipline | Lettres et littérature | fr |
tme.degree.grantor | Faculté des lettres et sciences humaines | fr |
tme.degree.level | Maîtrise | fr |
tme.degree.name | M.A. | fr |
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- MR95149.pdf
- Size:
- 4.936Mb
- Format:
- PDF
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