• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Lettres et sciences humaines
  • Lettres et sciences humaines – Thèses
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Lettres et sciences humaines
  • Lettres et sciences humaines – Thèses
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Les critères et facteurs d'efficacité de la consultation du point de vue des clients

Thumbnail
View/Open
Document principal (8.056Mb)
Publication date
2012
Author(s)
Bernier, Marie-Ève
Subject
Consultant
 
Client
 
Facteurs
 
Critères
 
Consultation
 
Efficacité
Show full document record
Abstract
Qu'est-ce qu'une consultation efficace? Cette question est pertinente pour les praticiens qui tentent de porter un regard critique sur leurs interventions puisque peu d'études portant sur l'efficacité sont disponibles. La plupart des recherches présentent le point de vue des consultants. Cependant, malgré l'importance accordée à la satisfaction du client, peu d'études empiriques portent sur la perception du demandeur de service de l'efficacité de la consultation. Les résultats qui ressortent de l'étude apportent un éclairage complémentaire à la documentation actuelle sur l'efficacité de la consultation en proposant une série de facteurs et de critères définis venant du point de vue des clients que peuvent utiliser les consultants pour évaluer leur valeur ajoutée. Les consultants étant davantage informés des attentes de leur client, ils peuvent mieux s'adapter et ainsi augmenter leur chance de succès. Ces résultats ont aussi été mis en parallèle avec les résultats de recherche obtenus sur le même thème, mais à partir de la vision des consultants. L'étude révèle que de façon générale les consultants ainsi que les clients expliquent et évaluent l'efficacité de la consultation de façon similaire, mais parfois avec des vocables et des définitions qui diffèrent.
URI
http://hdl.handle.net/11143/6441
Collection
  • Lettres et sciences humaines – Thèses [628]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback