• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Réseau social de soutien par les pairs et adaptation scolaire et psychosociale des jeunes : examen des liens bidirectionnels en contexte de transition primaire-secondaire

Thumbnail
View/Open
MS00382.pdf (6.250Mb)
Publication date
2013
Author(s)
Deslongchamps Allard, Mathieu
Subject
Transition primaire-secondaire
 
Réseau social de soutien
 
Adaptation scolaire
 
Adaptation psychosociale
 
Adolescence
Show full document record
Abstract
Cette étude vise à déterminer la présence et la direction des liens (possiblement bidirectionnels) entre le réseau social de soutien par les pairs (étendue, qualité, stabilité) et l'adaptation scolaire et psychosociale des élèves durant la transition primaire-secondaire. 393 élèves de sixième année du primaire constituent l'échantillon de base de cette étude. Les données ont été recueillies à quatre reprises sur une période de 2 ans et demie. Les résultats montrent, d'une part, que la qualité du réseau social prédit les symptômes dépressifs et les difficultés de comportement extériorisées dans le temps et d'autre part, que les résultats scolaires et les difficultés de comportement extériorisés prédisent la stabilité du réseau social de soutien dans le temps.
URI
http://hdl.handle.net/11143/6409
Collection
  • Éducation – Mémoires [827]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback