• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorAllaire, Geneviève (1)April, Jean-Robin (1)Arcand, Marie-Andrée (1)Arvisais, Julie (1)Ayotte, Pasquale (1)... View MoreSubjectÉtude et enseignement (primaire) (18)Étude et enseignement (Primaire) (13)Enseignants (9)Enseignement primaire (7)Étude et enseignement primaire (6)... View MorePublication date2010 - 2020 (60)2000 - 2009 (26)1990 - 1999 (3)1980 - 1989 (2)1978 - 1979 (2)Types of documentEssai (93)xmlui.ArtifactBrowser.AdvancedSearch.type_degreeDiscipline
Enseignement préscolaire et primaire (93)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-10 of 93

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Élaboration d'un site internet pour les enseignants en insertion professionnelle afin de faciliter le passage de la survie vers l'épanouissement

Héon, Stéphanie (Université de Sherbrooke, 2018)
Le domaine de l’éducation continue à changer et de nouveaux courants de pensée continuent d’émerger. Par cette évolution et ces changements, le rôle de l’enseignant se complexifie. L’enseignant doit relever des défis tels ...
Thumbnail

Élaboration d’un guide d’intervention visant à soutenir le développement de l’agir compétent des enseignants du primaire pour l’intégration d’un grand nombre d’élèves dans une même classe ordinaire qui démontrent des problématiques comportementales

Diamond, Isabelle (Université de Sherbrooke, 2017)
Dans un contexte actuel où les classes ordinaires regorgent d’élèves manifestant des difficultés comportementales, la présente recherche tend à répondre au besoin des enseignants dans l’intégration de ces élèves au profil ...
Thumbnail

Expérimentation de la Discipline Positive au sein d'un groupe de première année du primaire

Vyboh-Poirier, Marie (Université de Sherbrooke, 2016)
L’insertion professionnelle est remplie de découvertes, d’adaptations et de questionnements. Durant ses premières années d’enseignement, la chercheure a rapidement constaté que la profession enseignante nécessite que les ...
Thumbnail

Utilisation des exercices structuraux pour l'amélioration de la performance langagière de l'enfant à l'écrit

Inkel, Yolande (Université de Sherbrooke, 1980)
Très souvent, on entend dire que les jeunes maîtrisent moins bien leur langue que leurs aînés. Presque toujours, l'opinion courante ajoute que c'est l'école, que ce sont les maîtres qui, ayant abandonné "la discipline", ...
Thumbnail

Comparaison de productions syntaxiques d'enfants de cinq ans issus de milieux socio-culturels contrastés

Lehoux, Guy (Université de Sherbrooke, 1978)
Le projet en cours amorcera, en milieu scolaire, la collecte de matériaux langagiers pour rendre opératoire, ultérieurement, d'autres études plus approfondies. Il fait suite à une première ébauche effectuée, à l'automne ...
Thumbnail

Création d’un guide pédagogique pour outiller les enseignants en insertion professionnelle au 2e cycle du primaire dans leur gestion de classe en début d’année scolaire

Crête, Isabelle (Université de Sherbrooke, 2016)
La chercheuse a consulté plusieurs écrits afin de définir l’insertion professionnelle et de soulever les principales difficultés des enseignants novices. Constatant que la gestion de classe est leur plus grande difficulté ...
Thumbnail

La mise en œuvre de pratiques pédagogiques afin de soutenir les élèves dits vulnérables à la maternelle : une recherche-action en milieu allophone

Le Bel, Cindy (Université de Sherbrooke, 2017)
Cette étude prend source dans un questionnement initial sur le redoublement. Celui-ci est souvent perçu comme un moyen pour assurer la réussite éducative des élèves qui n’atteignent pas le seuil de développement nécessaire ...
Thumbnail

Le goût de lire et son influence sur l'apprentissage de la lecture

Chalifoux, Claire (Université de Sherbrooke, 1978)
Le principal but de cette recherche consiste à vérifier le retentissement que peut avoir dans une classe d'apprentis lecteurs, l'action de lire à haute voix des ouvrages intéressants. Suite à cette stimulation, y a-t-il ...
Thumbnail

Répertoire d'activités pour favoriser l'émergence de l'écrit chez les élèves du préscolaire

Ladéroute, Joannie (Université de Sherbrooke, 2019)
Dès leur naissance, les enfants commencent à construire leurs représentations de l’écrit en interagissant avec les différentes manifestations écrites présentes dans leur environnement. Toutes les acquisitions en lecture ...
Thumbnail

Élaboration d'un guide qui expose les priorités d'intégration de l'intelligence émotionnelle en classe du primaire tout en tenant compte du développement des compétences en français

Filion, Mélanie (Université de Sherbrooke, 2014)
Cette présente recherche veut également apporter sa contribution dans le monde de l'éducation par l'élaboration d'un guide d'activités qui se préoccupe des priorités à prendre en considération dans le développement des ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • . . .
  • 10

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback