Search
Now showing documents 1-10 of 251
The influence of clinical nursing teachers on cegep nursing students' self-efficacy
(Université de Sherbrooke, 2018)
Abstract : Clinical practicum is a fundamental part of nursing education. Clinical nursing teachers have an important responsibility in facilitating nursing student learning and shaping student experience in the clinical ...
L'impact de l'évaluation pré-clinique par les pairs en hygiène dentaire sur la performance à créer deux restaurations composites de Classe II
Other titre : The impact of peer-assessment on dental hygiene students' ability to create acceptable Class II composite restorations
(Université de Sherbrooke, 2018)
Abstract : In dental hygiene accurate assessment of knowledge and skills is paramount. A substantial number of research has been devoted to self-assessment in the dental hygiene discipline whereas research on peer-assessment ...
Conception d'un outil pour établir le seuil de réussite dans l'évaluation des compétences d'un cours dans un programme d'études collégiales
(Université de Sherbrooke, 2018)
Ce projet d’essai porte sur l’établissement du seuil de réussite dans l’évaluation des compétences d’un cours dans un programme d’études collégiales. Plusieurs politiques institutionnelles d’évaluation des apprentissages ...
Identification des besoins de mentorat du personnel enseignant en soins infirmiers dans le contexte de la supervision de stage
(Université de Sherbrooke, 2017)
L’idée de ce sujet de recherche est née lors de mon passage à la coordination des stages dans le Département de Soins infirmiers au Cégep de Saint-Jérôme. L’arrivée massive de nouveau personnel enseignant au collégial a ...
L'effet de l'intégration des TIC sur la motivation à apprendre la grammaire de l'anglais au collégial
(Université de Sherbrooke, 2017)
La présente étude de cas vise à évaluer l’effet des nouvelles technologies de l’information et communication (TIC) et notamment des sites internet dédiés à la grammaire (SIG) de l’anglais langue seconde (ALS) sur la ...
Les différentes perceptions étudiantes de la communauté d'apprentissage dans un contexte d'enseignement hybride synchrone
(Université de Sherbrooke, 2018)
Abstract : The blended synchronous delivery mode offers students flexibility to access educational opportunities. In this real-time setting, the instructor is teaching in a room with face-to-face students while other ...
Examining factors that can impact conceptual learning in first-year cegep chemistry
(Université de Sherbrooke, 2018)
Abstract : Knowledge consists of interrelated concepts that encompass truths, information, and principles that enable a person to construct meaning about the world in a unique way. Learning is a complex, cumulative process ...
La motivation et l'entremise en apprentissage de l'anglais
Other titre : Motivation and Agency in English Language Learning
(Université de Sherbrooke, 2017)
Abstract : This study explored how types of motivation have an effect on student engagement in English as a Second Language courses not driven by summative evaluations. In language learning classrooms where multicultural ...
Planification de l'évaluation individuelle des apprentissages en contexte d'approche par projet réalisé en équipe
(Université de Sherbrooke, 2018)
Dans un contexte d’approche par compétences, guidée selon un paradigme d’apprentissage, Techniques de tourisme du Cégep de Saint-Félicien a intégré une approche par projet, réalisée en équipe, au cours de la troisième année ...
Un dossier d'étude pour développer des stratégies d'apprentissage facilitant le transfert des connaissances des cours de biologie de première année dans le programme Soins infirmiers (180.A0)
(Université de Sherbrooke, 2018)
Plusieurs recherches ont déjà abordé la thématique du transfert des connaissances en Soins infirmiers. Cependant, le tout est généralement fait avec l’intention de développer le jugement clinique ou de transférer des ...