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dc.contributor.advisorDenault, Anne-Sophiefr
dc.contributor.authorBeaulieu, Genevièvefr
dc.date.accessioned2015-02-23T21:30:09Z
dc.date.available2015-02-23T21:30:09Z
dc.date.created2013fr
dc.date.issued2013fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/6399
dc.description.abstractCe mémoire porte sur l'intimidation subie (IS) et ses effets associés sur l'adaptation psychosociale et scolaire d'élèves d'écoles primaires défavorisées. Trois objectifs sont étudiés, soit a) déterminer si FIS prédit une augmentation des problèmes de comportement intériorisés et extériorisés et une diminution de l'adaptation scolaire, b) déterminer si l'appartenance à un groupe de victimes (V ou V-A) a un effet modérateur sur ces liens et c) déterminer si la PAPS a un effet modérateur sur ces liens. L'échantillon (T1 : printemps 2009 T2 : printemps 2010) est composé de 444 élèves québécois âgés entre 6 et 9 ans d'écoles défavorisées (IMSE, 2007-2008). Les résultats révèlent que a) l'IS prédit une augmentation des problèmes intériorisés et extériorisés au T2, b) l'appartenance au groupe de victimes n'intervient pas comme variable modératrice et c) l'IS prédit une augmentation des problèmes intériorisés seulement chez les élèves qui ne participent pas à des activités parascolaires.fr
dc.language.isofrfr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Geneviève Beaulieufr
dc.subjectActivités parascolairesfr
dc.subjectAdaptation scolairefr
dc.subjectExtériorisésfr
dc.subjectProblèmes intériorisésfr
dc.subjectIntimidationfr
dc.titleL'intimidation subie et les difficultés d'adaptation psychosociale et scolaire d'élèves du primaire : examen de l'effet modérateur du groupe de victimes et de la participation à des activités parascolairesfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePsychoéducationfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Sc.fr


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