Show simple document record

dc.contributor.advisorTheis, Laurentfr
dc.contributor.advisorMorin, Marie-Pierfr
dc.contributor.authorMartin, Vincentfr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:21:15Z
dc.date.available2014-05-14T14:21:15Z
dc.date.created2008fr
dc.date.issued2008fr
dc.identifier.isbn9780494495414fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/634
dc.description.abstractL'objectif de cette recherche consiste à comprendre la contribution apportée par deux élèves à risque du troisième cycle du primaire à la résolution d'une situation-problème probabiliste, ainsi que la compréhension qu'elles peuvent en dégager. L'originalité de l'étude repose à la fois sur le nature de la tâche proposée, soit une situation-problème liée aux probabilités, et sur le fait que notre analyse porte spécifiquement sur des élèves à risque. Les études de cas issues de notre recherche montrent qu'en dépit d'une contribution plus ou moins productive et parfois limitée à certains égards, les élèves à risque ciblées sont tout de même parvenues à dégager une assez bonne compréhension de la résolution de la situation-problème.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Vincent Martinfr
dc.subjectÉquipe hétérogènefr
dc.subjectÉlèves à risquefr
dc.subjectÉcole primairefr
dc.subjectRésolution d'une situation-problèmefr
dc.subjectApprentissage des probabilitésfr
dc.subjectDidactique des mathématiquesfr
dc.subjectFaculté des sciences de l'éducationfr
dc.titleRôle de l'élève à risque lors de la résolution d'une situation-problème probabiliste à l'intérieur d'une équipe de travail hétérogènefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePédagogiefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record