Show simple document record

dc.contributor.advisorMyre-Bisaillon, Juliefr
dc.contributor.authorGiguère, Antoinefr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:21:14Z
dc.date.available2014-05-14T14:21:14Z
dc.date.created2008fr
dc.date.issued2008fr
dc.identifier.isbn9780494495032fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/631
dc.description.abstractDans cet article, l'objectif poursuivi consiste à évaluer les effets de la mise en place d'une adaptation didactique sur l'écriture narrative d'élèves à risque intégrés. L'originalité de l'étude repose sur le choix de la situation d'apprentissage et de l'adaptation didactique afin de permettre aux élèves à risque d'une classe de 4e année du primaire d'une école québécoise de produire des récits structurés et cohérents. L'apport de l'adaptation didactique «texte modèle» réside dans la présentation d'un texte fini répondant aux attentes finales afin de guider le processus d'écriture. L'analyse quantitative des résultats montre des effets significatifs produits par le dispositif didactique sur la compétence à structurer un texte de type narratif et sur celle à le rendre cohérent.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Antoine Giguèrefr
dc.subjectAdaptation scolairefr
dc.subjectTexte narratiffr
dc.subjectPlanificationfr
dc.subjectRédaction de récitsfr
dc.subjectÉlèves à risquefr
dc.subjectAdaptation didactiquefr
dc.titleLes effets de la mise en place d'une adaptation didactique en rédaction sur les productions écrites des élèves à risque intégrésfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineAdaptation scolaire et socialefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record