Show simple document record

dc.contributor.advisorBeaumont, Clairefr
dc.contributor.advisorYergeau, Ericfr
dc.contributor.authorBlouin, Martinfr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:21:13Z
dc.date.available2014-05-14T14:21:13Z
dc.date.created2008fr
dc.date.issued2008fr
dc.identifier.isbn9780494494615fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/628
dc.description.abstractCe mémoire a pour but de vérifier le lien entre les pratiques parentales et la présence de troubles de comportement internalisés à partir de la perception de 122 garçons et 78 filles de première secondaire de la région de Sherbrooke. Les résultats des analyses de corrélation indiquent qu'il n'existe aucun lien significatif entre les variables indépendantes liées aux pratiques éducatives et la présence de troubles de comportement internalisés chez les adolescents. Les analyses de régression ont permis de voir que le genre jouerait un rôle dans l'apparition de cette même problématique, mais de façon non significative.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Martin Blouinfr
dc.subjectTrouble de comportementfr
dc.subjectTroubles anxieuxfr
dc.subjectDépressionfr
dc.subjectTroubles intériorisésfr
dc.subjectAdolescentfr
dc.subjectAnxiétéfr
dc.subjectStyle parentalfr
dc.subjectPratiques éducativesfr
dc.titleLiens entre les pratiques éducatives parentales et la présence de troubles de comportement intériorisés chez les adolescentsfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePsychoéducationfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record