Show simple document record

dc.contributor.advisorJutras, Francefr
dc.contributor.authorRoy, Marjolainefr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:21:12Z
dc.date.available2014-05-14T14:21:12Z
dc.date.created2008fr
dc.date.issued2008fr
dc.identifier.isbn9780494430170fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/626
dc.description.abstractLes infirmières et les infirmiers qui s'engagent comme enseignantes et enseignants en soins infirmiers passent du statut d'infirmière et d'infirmier expert à celui d'enseignante et d'enseignant novice sans vraiment être préparés. Le manque de connaissances en pédagogie, l'absence de modèles de référence et la lourdeur de la tâche contribuent à leur incertitude quant au désir de persévérer dans le domaine de l'enseignement. Cette situation s'avère critique puisqu'en ce moment on prévoit une pénurie d'infirmières et d'infirmiers et une pénurie de professeurs pour les former. Comment leur venir en aide à travers un horaire déjà chargé? Un programme de mentorat serait-il la solution? Notre recherche a visé à dégager les points de vue des enseignantes et des enseignants expérimentés en soins infirmiers, susceptibles d'être mentors, sur les défis à relever dans la pratique du mentorat auprès d'enseignantes et d'enseignants novices ainsi que les points de vue des novices sur le sujet.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Marjolaine Royfr
dc.subjectInsertion professionnellefr
dc.subjectInfirmières et infirmiersfr
dc.subjectEnseignement de soins infirmiers au collégialfr
dc.subjectMentoratfr
dc.titleL'insertion professionnelle de l'infirmière experte comme enseignante novice en soins infirmiers au collégial : l'apport du mentoratfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePédagogiefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record