Show simple document record

dc.contributor.advisorLarose, Françoisfr
dc.contributor.authorRatté, Sébastienfr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:21:12Z
dc.date.available2014-05-14T14:21:12Z
dc.date.created2008fr
dc.date.issued2008fr
dc.identifier.isbn9780494430095fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/625
dc.description.abstractLes représentations sociales que partagent les intervenants de l'équipe-école de la Commission scolaire des Laurentides, au regard des difficultés légères de l'apprentissage, sont au coeur de cette recherche. Ainsi, nous explorons d'abord l'état de la documentation scientifique sur le concept de difficulté d'apprentissage et mettons en lumière les changements qui sont survenus au cours des dernières années en lien avec ce concept. Nous présentons par la suite les éléments liés à notre cadre conceptuel soit le concept de résilience relié aux facteurs de risque et de protection ainsi que le concept des représentations sociales. Dans un troisième temps, nous faisons état de la méthodologie utilisée pour cette recherche et proposons nos objectifs de recherche. Vient ensuite la présentation et la discussion des résultats de notre recherche. Nous terminons en mettant en perspective les résultats obtenus au regard des objectifs que nous avions fixés pour ce mémoire.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Sébastien Rattéfr
dc.subjectReprésentations socialesfr
dc.subjectDifficultés d'apprentissagefr
dc.subjectEnseignement primairefr
dc.subjectRésiliencefr
dc.subjectFacteurs de risquefr
dc.titleLes représentations sociales que partagent les intervenants de l'équipe-école oeuvrant au primaire à la Commission scolaire des Laurentides, au regard des difficultés légères d'apprentissagefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineEnseignement préscolaire et primairefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record