• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Se connecter
Chercher 
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Éducation
  • Éducation – Thèses
  • Chercher
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Éducation
  • Éducation – Thèses
  • Chercher
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Parcourir

Tout Savoirs UdeSDomaines et collectionsDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteursCette collectionDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteurs

Mon compte

Se connecter

Découvrir

AuteursNtebutse, Jean Gabin (2)Adam, Edmond (1)Akoa, Marie-Ange (1)Alexandre, Marie (1)Alglave, Nathalie (1)... Voir plusSujetsDéveloppement professionnel (8)Pratiques d'enseignement (8)Professionnalisation (7)Insertion professionnelle (6)Développement (5)... Voir plusDates de publication2010 - 2020 (163)2000 - 2009 (73)1990 - 1999 (1)1965 - 1969 (2)Types de documentsThèse (238)Essai (1)DisciplinesPédagogie (43)Sciences de l'éducation (24)Adaptation scolaire et sociale (13)Psychoéducation (12)Orientation professionnelle (9)Gestion de l'éducation et de la formation (7)Enseignement préscolaire et primaire (5)Enseignement au préscolaire et au primaire (1)Gérontologie (1)Psychologie (1)... Voir plus

Chercher

Afficher la recherche avancéeMasquer la recherche avancée

Utiliser ces champs pour préciser votre recherche.

Affichage des résultats 1-10 de 239

  • Options de tri:
  • Pertinence
  • Titre croissant
  • Titre décroissant
  • Date de publication croissante
  • Date de publication décroissante
  • Résultats par page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Vignette

Liens entre le roulement du personnel et des indicateurs de qualité des services en centre jeunesse ainsi que l’évolution clinique d’adolescentes hébergées

Tremblay, Chantale (Université de Sherbrooke, 2014)
Le roulement du personnel est un phénomène préoccupant pour plusieurs organisations, notamment dans les services sociaux. La présente thèse vise à explorer le lien entre le roulement du personnel au sein d’un centre jeunesse ...
Vignette

Étude phénoménologique de la dynamique du changement chez des professeurs d'université en contexte d'innovations pédagogiques visant la professionnalisation des étudiants

Ntebutse, Jean Gabin (Université de Sherbrooke, 2009)
Cette recherche explore la dynamique du changement chez des professeurs d'université en contexte d'innovations pédagogiques visant la professionnalisation des étudiants. Ce contexte leur impose un changement paradigmatique ...
Vignette

L’art dramatique comme projet fédérateur privilégiant des dynamiques collaboratives auprès des personnels d’une école primaire québécoise

Boutin, Pierre (Université de Sherbrooke, 2014)
La présente recherche doctorale s’intitule L’art dramatique comme projet fédérateur privilégiant des dynamiques collaboratives auprès des personnels d’une école primaire québécoise. La réflexion scientifique menée se veut ...
Vignette

Pluralité du rapport à l'écrit d'acteurs oeuvrant en milieux communautaires auprès de jeunes adultes peu scolarisés

Bélisle, Rachel (Université de Sherbrooke, 2003)
L'objet de cette recherche est la culture de l'écrit d'organismes communautaires qui accompagnent l'insertion sociale et professionnelle de jeunes adultes non diplômés. Ce milieu communautaire accueille, travaille et suscite ...
Vignette

Raisonnement clinique en Techniques d’inhalothérapie : étude des modalités d’enseignement et des interventions pédagogiques lors des stages

Paré, Élaine (Université de Sherbrooke, 2014)
But : Décrire les modalités d’enseignement adoptées et les interventions pédagogiques appliquées par les chargés d’enseignement clinique pour développer et soutenir le raisonnement clinique de leurs stagiaires. Problématique ...
Vignette

Éducation des adultes au bonheur : modélisation du bonheur, caractérisation des modalités et des principes d’apprentissage.

Feuvrier Marie-Pierre (Université de Sherbrooke, 2015)
Dans un contexte où la demande sociétale de bonheur croît parallèlement aux diverses expressions du mal-être, y compris au travail, le bonheur fait l’objet de propositions éducatives - jusqu’à présent, l’éducation ciblait ...
Vignette

Étude comparative d'efficience d'approches pédagogiques inductive et déductive pour l'enseignement de la grammaire en 1re secondaire : le cas du complément du nom

Vincent, François (Université de Sherbrooke, 2014)
Résumé : Au Québec, la situation en termes d’apprentissage des savoirs grammaticaux, et surtout de mobilisation de ces derniers en situation d’écriture, est inquiétante. Pour rendre son intervention plus efficiente, ...
Vignette

Étude des interventions didactiques dans l'enseignement des probabilités auprès d’élèves jugés ou non en difficulté en mathématiques en classes ordinaires du primaire

Martin, Vincent (Université de Sherbrooke, 2014)
Au Québec, la majorité des élèves en difficulté sont scolarisés dans des classes ordinaires au primaire, mais peu de travaux ont caractérisé l’enseignement des mathématiques spécifiquement dispensé à ces élèves dans ce ...
Vignette

Les pratiques effectives de transposition didactique dans la planification et l’enseignement de la danse à l’école primaire québécoise : un mouvement dialogique intérieur et interactif

Raymond, Caroline (Université de Sherbrooke, 2014)
Dans l’actuel Programme de formation au primaire (Gouvernement du Québec, 2001), la danse est définie comme une forme d’art fondée sur la création, l’interprétation et l’appréciation chorégraphique. Il s’agit de trois ...
Vignette

Étude phénoménologique de la dynamique du changement chez des professeurs d'université en contexte d'innovations pédagogiques visant la professionnalisation des étudiants

Ntebutse, Jean Gabin (Université de Sherbrooke, 2009)
Cette recherche explore la dynamique du changement chez des professeurs d'université en contexte d'innovations pédagogiques visant la professionnalisation des étudiants. Ce contexte leur impose un changement paradigmatique ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • . . .
  • 24

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires