Show simple document record

dc.contributor.advisorMorin, Marie-Francefr
dc.contributor.authorParent, Jenniferfr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:21:08Z
dc.date.available2014-05-14T14:21:08Z
dc.date.created2007fr
dc.date.issued2007fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/612
dc.description.abstractLe présent mémoire a pour but de comprendre l'évolution des connaissances et des stratégies chez des élèves de première année du primaire à risque de rencontrer des difficultés dans l'apprentissage de la langue française écrite. Les données ont été recueillies à trois moments auprès de 24 sujets dans un contexte d'entretien semi-dirigé, dans lequel des tâches de lecture et d'écriture ont été réalisées. En parallèle à ces tâches, les élèves rencontrées ont été amenés à verbaliser leurs propres stratégies utilisées en contexte de lecture et d'écriture afin de mieux comprendre l'état de leurs connaissances relatives à la langue écrite. L'analyse des résultats a notamment fait ressortir une utilisation variée de procédures chez les élèves rencontrés ainsi que des performances en lecture et en écriture qui augmentent significativement au cours de la première année du primaire, et ce, malgré des sujets à risque de vivre des difficultés dans l'apprentissage de l'écrit.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Jennifer Parentfr
dc.titleL'évolution des connaissances et des stratégies utilisées et verbalisées en lecture/écriture chez des élèves de première année du primaire à risque de rencontrer des difficultés dans l'apprentissage de la langue écritefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineEnseignement préscolaire et primairefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record