• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

L'évolution des connaissances et des stratégies utilisées et verbalisées en lecture/écriture chez des élèves de première année du primaire à risque de rencontrer des difficultés dans l'apprentissage de la langue écrite

Thumbnail
View/Open
MR37919.pdf (9.316Mb)
Publication date
2007
Author(s)
Parent, Jennifer
Show full document record
Abstract
Le présent mémoire a pour but de comprendre l'évolution des connaissances et des stratégies chez des élèves de première année du primaire à risque de rencontrer des difficultés dans l'apprentissage de la langue française écrite. Les données ont été recueillies à trois moments auprès de 24 sujets dans un contexte d'entretien semi-dirigé, dans lequel des tâches de lecture et d'écriture ont été réalisées. En parallèle à ces tâches, les élèves rencontrées ont été amenés à verbaliser leurs propres stratégies utilisées en contexte de lecture et d'écriture afin de mieux comprendre l'état de leurs connaissances relatives à la langue écrite. L'analyse des résultats a notamment fait ressortir une utilisation variée de procédures chez les élèves rencontrés ainsi que des performances en lecture et en écriture qui augmentent significativement au cours de la première année du primaire, et ce, malgré des sujets à risque de vivre des difficultés dans l'apprentissage de l'écrit.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/612
Collection
  • Éducation – Mémoires [887]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback