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dc.contributor.advisorVerlaan, Pierrettefr
dc.contributor.authorCaron, Marie-Solfr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:21:06Z
dc.date.available2014-05-14T14:21:06Z
dc.date.created2007fr
dc.date.issued2007fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/608
dc.description.abstractCette étude vise à refléter la situation de la problématique de l'intimidation directe par rapport à l'intimidation indirecte dans les écoles primaires du Québec. Une enquête a été réalisée auprès de 19 écoles primaires provenant des régions de l'Estrie et de la Montérégie. Les objectifs généraux de cette étude sont: (1) décrire et comparer la perception du personnel scolaire d'écoles primaires face à la problématique de l'intimidation directe par rapport à celle de l'intimidation indirecte, (2) comparer les différents moyens utilisés dans l'école pour contrer ces deux formes d'intimidation. Un modèle de l'environnement socio-éduatif a été utilisé comme cadre de référence pour répondre à ces deux objectifs. En conclusion, cette étude démontre la nécessité de mettre en place dans les écoles primaires des mesures visant à contrer les conduites d'intimidation indirecte afin de favoriser un milieu de vie sécuritaire et propice au développement social des élèves.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Marie-Sol Caronfr
dc.titleEnquête sur l'intimidation directe et indirecte dans les écoles primaires qu'en savons-nous et que faisons-nous pour contrer ces formes de violences?fr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePsychoéducationfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Sc.fr


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