Show simple document record

dc.contributor.advisorCaron, Claudefr
dc.contributor.authorBadaroudine, Zahrafr
dc.date.accessioned2015-02-23T16:07:41Z
dc.date.available2015-02-23T16:07:41Z
dc.date.created2013fr
dc.date.issued2013fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/6085
dc.description.abstractLes recherches antérieures sur les sites de réseaux sociaux se sont concentrées sur l'utilisation qu'en font les adolescents. Cependant, les adolescents qui ont commencé à utiliser les sites de réseaux sociaux au cours de la première décennie des années 2000 terminent maintenant leurs études universitaires. Par conséquent, les professionnels de la recherche d'emploi prodiguent plusieurs conseils à ces jeunes au sujet des sites de réseaux sociaux et de la présence en ligne. L'efficacité de ces conseils et de la présence sur les sites de réseaux sociaux lors de la recherche d'emploi n'a pas encore été évaluée. Nous nous penchons, dans cette étude, sur la question suivante : "Quels facteurs de la présence sur les sites de réseaux sociaux influencent l'obtention d'un emploi?". Plus particulièrement, nous nous intéressons à la perception qu'ont les chercheurs d'emplois de l'utilité de la participation sur les sites de réseaux sociaux lors de l'obtention d'un emploi. Après avoir défini les aspects de la participation sur les sites de réseaux sociaux et les possibles variables modératrices, nous avons composé un questionnaire qui a été envoyé aux finissants récents de l'Université de Sherbrooke en gestion de l'information et des systèmes. Les résultats démontrent de manière surprenante que la plupart des répondants ne considèrent pas que leur participation sur les sites de réseaux sociaux les ait aidés lors de l'obtention d'un emploi. Malgré ce constat, certains aspects de la participation sur les sites de réseaux sociaux semblent avoir une influence sur l'obtention d'un emploi. La présente recherche permet de mettre en lumière ces différents aspects clés.fr
dc.language.isofrfr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Zahra Badaroudinefr
dc.subjectRéseaux sociauxfr
dc.subjectEmploifr
dc.subjectÉtudiantsfr
dc.titleÉtude de l'apport des sites de réseaux sociaux pour l'obtention d'un emploi suite à la diplomationfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineAdministrationfr
tme.degree.grantorFaculté d'administrationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Sc.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record