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dc.contributor.advisorGuédon, Marie-Chantalfr
dc.contributor.advisorLamarche, Luciefr
dc.contributor.authorPronovost, Marie-Solfr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:21:05Z
dc.date.available2014-05-14T14:21:05Z
dc.date.created2007fr
dc.date.issued2007fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/605
dc.description.abstractDes activités de connaissance de soi sont utilisées dans les groupes de counseling d'orientation mais nous en savons peu sur le soutien qu'elles apportent. Dans le but de mieux les adapter à la pratique, notre étude visait à comparer les effets perçus d'une activité de connaissance de soi de type convergent et d'une activité de type divergent, dans le cadre de groupes d'adultes en recherche d'emploi. Nos résultats ont démontré que les deux types d'activité ont été perçus comme aidants à la connaissance de soi. Cependant, l'activité de type divergent semble susciter un peu plus de difficulté que l'activité de type convergent vis-à-vis deux des neuf aspects que nous avons analysés. Compte tenu des limites de notre recherche, il serait toutefois intéressant de vérifier ces observations par d'autres études qui pourraient, notamment, confirmer ou infirmer les pistes d'intervention que nous avons indiquées au terme de notre recherche.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Marie-Sol Pronovostfr
dc.titleComparaison de deux activités de connaissance de soi dans le cadre de groupes de counseling avec une clientèle adulte en recherche d'emploifr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineOrientation professionnellefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


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