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dc.contributor.advisorKhoukhi, Lyes
dc.contributor.advisorCherkaoui, Soumaya
dc.contributor.authorSaid, Dhaoufr
dc.date.accessioned2015-02-05T14:55:26Z
dc.date.available2015-02-05T14:55:26Z
dc.date.created2014fr
dc.date.issued2015-02-05
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/6055
dc.description.abstractDans de proches années, les véhicules électriques (VEs) vont faire leur apparition massive sur les marchés. Cela peut avoir un impact important sur le fonctionnement des réseaux d’électricité actuels qui devront ajuster leur fonctionnement à la nouvelle demande massive d'électricité provenant des VEs. Par contre, les VEs peuvent aussi être vus comme une nouvelle opportunité dans le futur marché d’électricité. En effet, une décharge/recharge intelligente peut permettre aux VEs d’être un support de stockage d’électricité important, valable, et permanent dont la capacité croit en fonction du nombre des VEs. Ce projet a comme objectifs de : (1) proposer un schéma d’interaction V2G (Vehicle-to-Grid) intégrant des techniques permettant de : (a) adapter le fonctionnement de la grille aux contraintes temporelles et spatiales relatives au processus de recharge des VEs dans un milieu résidentiel. On cherchera à satisfaire de différentes demandes en puissance des VEs branchés au secteur sans trop stresser la grille intelligente, (b) optimiser les opérations de chargement/déchargement entre les VEs et la grille dans les deux sens. (2) Proposer de nouveaux schémas de communication sans fil, entre les VEs et la grille intelligente loin des bornes de recharge, qui soient basés sur les standards de communications véhiculaires (VANETs) ainsi que sur d’autres standards de communication à grande échelle. On introduira des techniques d’accès à la grille intelligente pour négocier le coût de recharge/décharge des batteries, le temps d’attente du service, les emplacements et aussi pour planifier la motivation du consommateur afin de favoriser la stabilité de la grille.fr
dc.language.isofrefr
dc.language.isoengfr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Dhaou Saidfr
dc.rightsAttribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Canada*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/*
dc.subjectSmart gridfr
dc.subjectTemps de chargement de VEfr
dc.subjectPrix de chargementfr
dc.subjectGestion de la demandefr
dc.subjectRéponse à la demande VANETfr
dc.subjectIEEE802.11pfr
dc.titleModèles et protocoles pour les interactions des véhicules électriques mobiles avec la grillefr
dc.typeThèsefr
tme.degree.disciplineGénie électriquefr
tme.degree.grantorFaculté de géniefr
tme.degree.grantotherUniversite de Technologie de Troyes France (UTT)fr
tme.degree.levelDoctoratfr
tme.degree.namePh.D.fr


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