• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Comparaison de deux activités de connaissance de soi dans le cadre de groupes de counseling avec une clientèle adulte en recherche d'emploi

Thumbnail
View/Open
MR31440.pdf (10.89Mb)
Publication date
2007
Author(s)
Pronovost, Marie-Sol
Show full document record
Abstract
Des activités de connaissance de soi sont utilisées dans les groupes de counseling d'orientation mais nous en savons peu sur le soutien qu'elles apportent. Dans le but de mieux les adapter à la pratique, notre étude visait à comparer les effets perçus d'une activité de connaissance de soi de type convergent et d'une activité de type divergent, dans le cadre de groupes d'adultes en recherche d'emploi. Nos résultats ont démontré que les deux types d'activité ont été perçus comme aidants à la connaissance de soi. Cependant, l'activité de type divergent semble susciter un peu plus de difficulté que l'activité de type convergent vis-à-vis deux des neuf aspects que nous avons analysés. Compte tenu des limites de notre recherche, il serait toutefois intéressant de vérifier ces observations par d'autres études qui pourraient, notamment, confirmer ou infirmer les pistes d'intervention que nous avons indiquées au terme de notre recherche.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/605
Collection
  • Éducation – Mémoires [826]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback