• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

La formation parentale au masculin considérer les spécificités de la relation entre le père et son jeune enfant

Thumbnail
View/Open
MR31367.pdf (5.065Mb)
Publication date
2007
Author(s)
Breton, Stéphanie
Show full document record
Abstract
La stimulation précoce est un moyen efficace pour promouvoir le développement du jeune enfant ainsi que des habiletés parentales adéquates. Or, le père est absent des services offerts, malgré la reconnaissance de ses contributions au développement de l'enfant. Alors, quelle adéquation entre la formation parentale et les besoins et intérêts des pères? Des groupes de discussion avec des pères et des intervenants ont été réalisés au Québec. L'analyse qualitative révèle que les pères ne se sentent pas inclus dans les programmes existants, car ils sont plus près du style interactif féminin. En fait, ils préfèrent des activités dynamiques dont les retombées sont concrètes et mieux connaître leur enfant et leur rôle parental, mais de façon informelle. Ainsi, un programme ciblant le père devra être actif et dynamique, avoir des buts explicites et offrir des activités où la formation parentale y est intégrée et assurée par des interventions personnalisées.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/598
Collection
  • Éducation – Mémoires [826]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback