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dc.contributor.advisor[non identifié]fr
dc.contributor.authorBeaucher, Vincentfr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:21:01Z
dc.date.available2014-05-14T14:21:01Z
dc.date.created2007fr
dc.date.issued2007fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/596
dc.description.abstractCe mémoire fait le point sur une méthode d'analyse secondaire de recherches qualitatives, la métasynthèse. Pour ce faire, nous nous penchons sur les écrits de plusieurs auteurs et nous tentons d'établir des consensus, par exemple, sur sa définition, ses buts, ses composantes, ses limites. Avant d'entrer dans le coeur de la métasynthèse, nous abordons brièvement la méta-analyse qualitative, une méthode d'analyse secondaire plus connue et plus utilisée. Cela permet de mettre en relief les approches d'analyse secondaire en qualitatif et surtout de dégager les différences entre la méta-analyse qualitative et la métasynthèse. Ensuite, l'analyse des textes sur le sujet permet de décrire la métasynthèse. Il ressort que ses finalités sont de produire une nouvelle compréhension ou une théorie nouvelle par rapport à un phénomène. Le consensus n'est cependant pas atteint chez les auteurs sur le potentiel de la métasynthèse, de plus amples réflexions et écrits se révélant nécessaires.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Vincent Beaucherfr
dc.titleÉtude comparative de la métasynthèse et de la méta-analyse qualitativefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePédagogiefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


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