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dc.contributor.advisor[non identifié]fr
dc.contributor.authorSoung, Sereywathnafr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:21:00Z
dc.date.available2014-05-14T14:21:00Z
dc.date.created2006fr
dc.date.issued2006fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/593
dc.description.abstractLe ministère de l'Faculté d'éducation du Québec (1999) défini la formation continue comme l'ensemble des activités dans lesquelles les enseignants en exercice s'engagent de façon individuelle et collective en vue de mettre à jour et d'enrichir leur pratique professionnelle. L'exposition à des activités de formation continue peut aider à améliorer la qualité de l'intervention éducative. La formation continue doit permettre aux enseignants d'actualiser leurs connaissances et leurs habiletés en ce qui concerne les bases de l'enseignement soit, les approches pédagogiques ou didactiques et les connaissances disciplinaires. À l'Institut de Technologie du Cambodge, où nous travaillons depuis 1996 comme professeure titulaire de français, il existe un dispositif de formation continue destiné aux enseignants de français. Dans le cadre de l'enseignement du français langue étrangère, les intervenants sont peu ou mal préparés au soutien à l'apprentissage de leurs étudiants. Dans cette optique, la formation continue demeure donc une aide importante pour les enseignants de français.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Sereywathna Soungfr
dc.titleFormation continue et professionnalisation des enseignants de français langue étrangère à l'Institut de Technologie du Cambodge (ITC)fr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePédagogiefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


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