• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Formation continue et professionnalisation des enseignants de français langue étrangère à l'Institut de Technologie du Cambodge (ITC)

Thumbnail
View/Open
MR26047.pdf (9.333Mb)
Publication date
2006
Author(s)
Soung, Sereywathna
Show full document record
Abstract
Le ministère de l'Faculté d'éducation du Québec (1999) défini la formation continue comme l'ensemble des activités dans lesquelles les enseignants en exercice s'engagent de façon individuelle et collective en vue de mettre à jour et d'enrichir leur pratique professionnelle. L'exposition à des activités de formation continue peut aider à améliorer la qualité de l'intervention éducative. La formation continue doit permettre aux enseignants d'actualiser leurs connaissances et leurs habiletés en ce qui concerne les bases de l'enseignement soit, les approches pédagogiques ou didactiques et les connaissances disciplinaires. À l'Institut de Technologie du Cambodge, où nous travaillons depuis 1996 comme professeure titulaire de français, il existe un dispositif de formation continue destiné aux enseignants de français. Dans le cadre de l'enseignement du français langue étrangère, les intervenants sont peu ou mal préparés au soutien à l'apprentissage de leurs étudiants. Dans cette optique, la formation continue demeure donc une aide importante pour les enseignants de français.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/593
Collection
  • Éducation – Mémoires [828]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback