• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Se connecter
Visualiser le document 
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • Visualiser le document
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • Visualiser le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Parcourir

Tout Savoirs UdeSDomaines et collectionsDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteursCette collectionDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteurs

Mon compte

Se connecter

Statistiques

Voir les statistiques d'utilisation

Étude de l'utilisation d'un logiciel de géométrie dynamique comme soutien au processus de conceptualisation et de compréhension du concept de translation chez des élèves du troisième cycle du primaire

Thumbnail
Visualiser/Ouvrir
MR25969.pdf (15.70Mb)
Date de publication
2006
Auteur(s)
Corriveau, Annie
Afficher la notice détaillée
Résumé
Cette recherche concerne l'étude du processus de conceptualisation lors de l'apprentissage du concept de translation avec un logiciel de géométrie dynamique, Cabri-géomètre . Elle décrit une expérimentation didactique qui a été réalisée avec deux élèves du primaire (11-12 ans) dans une école du Québec. Lors de cette expérimentation didactique, les deux élèves devaient, conformément à la méthode d'enseignement-apprentissage de Barth (2001), observer et comparer des exemples de translation et des contre-exemples à l'ordinateur pour être en mesure de ressortir les attributs essentiels qui permettent de définir le concept de translation. Avant et après la démarche d'enseignement-apprentissage, la compréhension des élèves à propos du concept de translation a été mesurée en fonction du modèle de compréhension de Herscovics et Bergeron (1988).
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/586
Collection
  • Éducation – Mémoires [827]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires