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dc.contributor.advisor[non identifié]fr
dc.contributor.authorBrisebois, Genevièvefr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:57Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:57Z
dc.date.created2006fr
dc.date.issued2006fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/584
dc.description.abstractCette recherche s'intéresse au phénomène du transfert des ressources chez les athlètes de haut niveau dans un contexte de réorientation. Elle s'inspire des travaux de Michaud (2003) qui s'est intéressée à l'étude du phénomène du transfert des apprentissages dans le contexte de démarches de counseling d'orientation. Plusieurs auteurs soutiennent que les athlètes développent une multitude d'habiletés transférables par la pratique du sport qu'ils pourront réutiliser dans d'autres contextes. D'un autre côté, les recherches réalisées sur le transfert des apprentissages démontrent qu'il doit y avoir un soutien dans la recontextualisation et l'importance de soutenir le transfert tout au long du développement des ressources. Dans ce sens, le modèle de Tardif (1999) nous indique sept processus permettant le transfert des apprentissages. Dans le cadre de notre recherche, nous avons opté pour une approche méthodologique de type qualitative. Dans le cadre d'entrevues semi-dirigées, nous avons rencontré six athlètes de haut niveau vivant une problématique en lien avec leur réorientation à la suite de leur carrière sportive.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Geneviève Briseboisfr
dc.titleÉtude exploratoire du transfert des apprentissages chez les athlètes de haut niveau dans un contexte de réorientationfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineOrientation professionnellefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


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