Show simple document record

dc.contributor.advisorBédard, Denisfr
dc.contributor.authorMercier, Marie-Claudefr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:56Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:56Z
dc.date.created2006fr
dc.date.issued2006fr
dc.identifier.isbn9780494189863fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/580
dc.description.abstractLa question examinée dans le cadre de cette étude s'exprime ainsi:"Quelles variables sociodémogaphiques et académiques sont associées aux buts d'entrée en formation des étudiants de l'Université de Sherbrooke?". L'objectif principal est de déterminer quelles variables parmi celles sélectionnées préfigurent les buts d'entrée en formation des étudiants de l'Université de Sherbrooke. Une théorie motivationnelle de participation à la formation, celle du Modèle descriptif des motifs d'entrée en formation selon Philippe Carré est énoncée. Le portrait global des résultats est en concordance avec celui des résultats de projets recensés. Les buts d'entrée en formation des étudiants de l'Université de Sherbrooke sont majoritairement de type intrinsèque. Les résultats démontrent que certaines variables indépendantes sont significatives dans l'explication de la variable"but d'entrée en formation". Celles-ci sont (1) l'âge de l'étudiant, (2) son sexe, (3) le type de sa faculté d'études et (4) le type de son programme d'études.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Marie-Claude Mercierfr
dc.titleUne analyse des variables sociodémographiques et académiques associées aux buts d'entrée en formation des étudiants et étudiantes de l'Université de Sherbrookefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePédagogiefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record