• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Une analyse des variables sociodémographiques et académiques associées aux buts d'entrée en formation des étudiants et étudiantes de l'Université de Sherbrooke

Thumbnail
View/Open
MR18986.pdf (4.694Mb)
Publication date
2006
Author(s)
Mercier, Marie-Claude
Show full document record
Abstract
La question examinée dans le cadre de cette étude s'exprime ainsi:"Quelles variables sociodémogaphiques et académiques sont associées aux buts d'entrée en formation des étudiants de l'Université de Sherbrooke?". L'objectif principal est de déterminer quelles variables parmi celles sélectionnées préfigurent les buts d'entrée en formation des étudiants de l'Université de Sherbrooke. Une théorie motivationnelle de participation à la formation, celle du Modèle descriptif des motifs d'entrée en formation selon Philippe Carré est énoncée. Le portrait global des résultats est en concordance avec celui des résultats de projets recensés. Les buts d'entrée en formation des étudiants de l'Université de Sherbrooke sont majoritairement de type intrinsèque. Les résultats démontrent que certaines variables indépendantes sont significatives dans l'explication de la variable"but d'entrée en formation". Celles-ci sont (1) l'âge de l'étudiant, (2) son sexe, (3) le type de sa faculté d'études et (4) le type de son programme d'études.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/580
Collection
  • Éducation – Mémoires [824]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback