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dc.contributor.advisorDéry, Michèlefr
dc.contributor.authorLizotte, Shelbiefr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:55Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:55Z
dc.date.created2006fr
dc.date.issued2006fr
dc.identifier.isbn9780494189801fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/578
dc.description.abstractL'article présenté dans ce mémoire porte sur les caractéristiques familiales qui distinguent les élèves présentant à la fois des troubles du comportement intériorisés et extériorisés de ceux qui ne présentent que l'un ou l'autre de ces types de troubles. L'étude est réalisée auprès de 309 élèves du primaire, dont 196 suivis pour troubles du comportement et 113 formant le groupe témoin. Les résultats indiquent que les élèves qui ont les deux types de troubles se distinguent surtout des élèves du groupe témoin, qu'ils ont des caractéristiques familiales plus négatives que ceux présentant uniquement des troubles intériorisés et similaires à ceux ayant des troubles extériorisés. Ces résultats suggèrent des interventions légèrement distinctes auprès des familles des différents sous-groupes d'élèves ayant des troubles du comportement.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Shelbie Lizottefr
dc.titleLes caractéristiques familiales associées à la cooccurrence des troubles extériorisés et intériorisés chez les élèves d'âge scolaire primairefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePsychoéducationfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Sc.fr


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